Lettre ouverte à nos champions
Camille, Alexis, Florence, vous nous avez fait vibrer…
Entre médailles olympiques, espoirs et dépassement de sa personne, vous êtes des exemples à suivre pour beaucoup !
Vous avez fait de la détermination un mot d’ordre tout au long de votre carrière… trop vite estompée par ce drame qui a ému le monde, la France, mais surtout une grande communauté de sportif.
Les réactions ont été nombreuses, vous n’imaginez même pas ! Camille, à Nice, un rassemblement pour toi a été organisé, ton image reflète sur la coulée verte. Alexis, ton village natal s’est soulevé et s’est mobilisé pour l’immense champion que tu es. Quant à toi, Florence, les amoureux de la voile, les partisans de la route du rhum, cette grande patrie d’aventurier t’a rendu un vibrant hommage qui m’a profondément touché !
Rendez-vous compte, tout le monde parle de vous… mais à titre posthume ! Ce n’est pas l’idéal et je vous l’accorde, mais cette vague de réactions est synonyme de notoriété et soyez-en fier. Votre influence dans le sport français est énorme, et pour ça, Merci !
Alexis, tu ne gagneras malheureusement pas les Jeux Olympiques, mais tes larmes à Pékin de 2008 et à Londres en 2012 resteront pour toi et tes proches une grande Victoire.
Camille, tes bonnes vibrations vont continuer d’influencer et de donner de la force à nos grands nageurs français.
Florence, ton esprit d’aventurière flottera sur les eaux…
Je pense très fort aux 7 autres victimes de ce tragique accident. J’ai une grande pensée aux familles et proches des victimes. Je vous apporte mon soutien dans ce moment difficile
La vie doit continuer…